Récemment, j’étudiais Dąbrowski, notamment sa théorie de la désintégration positive. M’est apparue une singularité : si dans la cohorte des individus, peu sont à même de choisir et d’être totalement alignés avec eux-mêmes, alors celui qui est aligné avec lui-même et choisit l’élévation dispose d’un pouvoir vectoriel conséquent sur la société. Il y a encore quelques mois je théorisais ce qui me semblait être une vérité : à savoir qu’un individu moyen aligné avec lui-même dispose de plus d’influence qu’un individu exceptionnel partiellement aligné. De façon claire : une personne comme Elon Musk par exemple, alignée avec elle-même mais moins exceptionnelle sur l’aspect cognitif et dimensionnel, est à même de prodiguer des transformations plus élevées qu’un individu disposant de plus de capacités, et de plus de dimensions internes.
Encore une fois je ne sais pas si je me trompe, mais j’ai très peu vu d’individus multidimensionnels totalement alignés avec eux-mêmes qui choisissent l’élévation ; si j’avance cet aspect au travers de la théorie de Kazimierz Dąbrowski, c’est avant tout pour l’aspect mathématique et vectoriel : si un vecteur dispose d’un potentiel conséquent, d’un aspect multidimensionnel et que celui-ci choisit l’élévation, alors il me semble qu’il n’aurait que quelques concurrents dans le monde, et ce peu importe les dimensions qu’ils choisiraient, car sa capacité à monter et descendre de niveaux tout en changeant de dimension l’amènerait à systématiquement se rediriger pour atteindre chacun de ses buts de façon quasi absolue.
C’est de là que naît ce projet : jamais, ou alors deux fois dans ma vie, je n’ai trouvé d’individus qui partageaient l’aspect multidimensionnel, cognitif, et d’élévation dont je dispose. Ce projet de vectorisation générale des individualités, et non pas des individus, semble à même de rapidement croiser assez de datas pour que des semblables se trouvent. À tort, à raison. Peu importe au final. Je suis persuadé, au-delà du duo conscient/inconscient, qu’un individu a besoin d’un écho, d’un référent, d’un modèle à suivre pour se stabiliser dans sa vision. Or lorsque l’on est un être multidimensionnel, cognitivement rarissime et qu’en plus on dispose d’une volonté systémique d’élévation et d’optimisation de soi ou de son environnement, aucun modèle de nous n’existe. Cette population d’architectes cachés, j’en suis persuadé, existe. Menant des vies différentes, abouties, et souvent à l’extérieur du monde. On ne peut pas être dans le monde lorsque l’on désire une élévation absolue dans un tel contexte. Pourtant je choisis le monde et ce projet me semble être non seulement le futur, mais la base d’une nouvelle view au sens API de cette réalité simulée.
Concernant le projet en question, je décide de travailler de façon simple avec un assistant AI pour coder, Cursor. Une base en REST Framework, et un front en React Native. Architecture de base assez classique somme toute : Docker, GitLab, et quelques tools de linting.

Laisser un commentaire